Sélectionner une page

Canton de Poisson, Marine Le Pen vous présente ses candidats à l’élection départementale des 20 et 27 juin 2021
Pour que Vive La Haute-Marne. Katia Nehlig et Daniel Tixier.

Mettre fin au déclin démographique

En compagnie de nos suppléants Danièle Joly et André Dufour, nous allons défendre le programme :
Mettre fin au déclin démographique résultat du bilan de la politique de la majorité Nicolas Lacroix.
Dans notre vidéo en date du 15 mars 2021 retrouvez des extraits des actions que nous mettrons en œuvre dès notre élection sur le canton.
Nul doute que dans les villages du canton les réactions que nous recueillons sont claires sans changement de politique le déclin se poursuivra.

Gérer c’est prévoir il y a 6 ans nuls ne pouvait ignorer les déserts médicaux futurs.

Gérer c’est prévoir comment ne pas avoir anticipé il y à 6 ans au regard de l’âge des médecins généralistes et spécialistes qu’en 2021 nous serions au cœur d’un désert médical ?
Le 4 juin 2019 Daniel Tixier était en compagnie de Frédéric Fabre avec une plaquette imprimée et publiée sur internet
se rendant au sein de la faculté de médecine de Reims pour y rencontrer les étudiants afin de les informer des aides et avantages à s’installer sur nos territoires. Daniel Tixier dans sa vidéo du 31 mars 2021 rappelait cette initiative

Par manque d’anticipation, aujourd’hui, des communes comme Saint-Blin ou Bourmont qui, malgré un Maire visiteur médical et candidat à l’élection départemental, se retrouve en juillet sans médecin.
Dans l’urgence le Président de la communauté de commune Meuse Rognon qui n’est autres que Nicolas Lacroix attribue une subvention de 50 000 euros à Bourmont laissant sur le bord du chemin Saint-Blin.
Notre conception d’une politique de santé pour tous, ne peut cautionner des aides à géométrie variables.
Élus nous agirons sans délais pour lutter contre ce fléau des déserts médicaux en prenant soin d’apporter les mêmes aides à toutes les communes sans distinction.

Déserts numériques autre constat autre solution :

Comment ne pas avoir anticipé il y a six ans et plus l’avènement de l’ère du numérique, du tout internet, de la génération « smartphone » ?

Sur la totalité des 65 communes hors déléguées du canton de Poissons, seules trois sont équipées d’un site internet.
Comment accepter de se priver de ce média au coût si faible pour ouvrir nos villages et nos territoires en France et au-delà des frontières ?

Élus nous agirons sans délai

Dès notre élection, nous activerons toutes les forces vives dans nos villages. En mettant dans la boucle les jeunes dans le cadre de contrats aidés pour qu’ils reçoivent une formation et participent à la réalisation des sites internet de leurs villages.
La majorité sortante met en avant l’installation de la fibre pour autant que le manque d’informations se fasse à la vitesse de l’ADSL ou de la Fibre le résultat est le même.

Sans emploi pas d’inversion du déclin démographique :

Nous créerons des postes d’ambassadeurs véritables commerciaux. Leurs missions : sélectionner et contacter dans les grandes métropoles des entrepreneurs désireux de se délocaliser en province.
La crise sanitaire accélère ce mouvement, à la fois des chefs d’entreprise, mais également de leurs salariés.
Cette tendance selon nous va s’accélérer. D’autant que la fiscalité sera également un élément pesant dans la balance.

Ne laisser personne sur le bord du chemin :

Il convient dans nos territoires d’informer les plus vulnérables des aides existantes dont ils peuvent bénéficier.
Intervenir dans des cas d’exception comme favoriser l’adduction d’eau de personnes âgées et à faibles revenus.

Bien entendu, tous les autres sujets sont abordés dans notre programme, et nous travaillerons dans tous les domaines pour sortir la Haute-Marne de l’immobilisme et du déclin initié par la majorité sortante.

Les 20 et 27 juin 2021 Tournez la page du déclin :

Alors les 20 et 27 juin 2021 Tournez la page du déclin démographique des déserts médicaux des zones blanche de l’internet, etc.
Votez pour votre avenir celui de vos enfants de vos parents sur le canton de Poissons votez Rassemblement National votez pour Katia Nehlig et Daniel Tixier votez pour les candidats de Marine Le Pen.
POUR QUE VIVE LA HAUTE-MARNE.

Katia Nehlig et Daniel Tixier

 

 

 

 

 

Partager