Sélectionner une page

Refus de délivrer un document administratif

Quand le Président de la Communauté de communes Meuse-Rognon, Nicolas Lacroix, refuse de remettre aux élus un audit financier réalisé au frais des contribuables.
Le Maire de Doulaincourt-Saucourt  Frédéric  Fabre responsable de notre fédération dépose un recours devant la Commission d’accès aux documents administratifs la CADA, cette instance lui donne raison et recadre Nicolas Lacroix.

Frédéric Fabre s’adresse à ses administrés par une vidéo pour expliquer le fond de cette affaire qui, il faut le souligner, a été totalement ignorée, par le journaliste du JHM couvrant les réunions de la communauté de communes Meuse Rognon.

La clé de la confiance des électeurs : la transparence.

La transparence devrait être la première vertu des élus.
Malheureusement force est de constater,  qu’elle ne semble pas être la priorité du Président Lacroix ?

Nous avions déjà  par le passé à déploré  cette pratique d’opacité au niveau départemental, sur la question de l’argent consacré aux mineurs isolés ?

L’affaire de l’audit financier de Meuse-Rognon : marque-t-elle une tendance lourde de Mr Lacroix de jeter un voile sur certaines informations ?

Nous ne pouvons malheureusement que le déplorer tout autant que les contribuables Hauts-Marnais

Force est de constater également que la presse n’est pas toujours à la hauteur dans sa mission d’investigation et d’information.

Comme le souligne Frédéric Fabre dans sa vidéo, aucune échéance électorale, ne doit venir troubler l’information sur l’utilisation passée, présente ou à venir de l’argent des contribuables.

D.Tixier