Sélectionner une page

Communiqué de Frédéric Fabre au JHM

Suite aux interrogations répétées de citoyens concernant l’absence du Rassemblement National à la réunion organisée par le député de la 2ème  circonscription de la Haute-Marne, afin de débattre du référendum contre la privatisation d’Aéroports De Paris, je tenais à apporter quelques informations.

Tout d’abord, je précise que contrairement aux autres formations politiques du département, nous n’avons pas été conviés à cette réunion, cela sans doute pour promouvoir le débat démocratique. Il est d’autre part cocasse, de retrouver une fois de plus, réuni dans un entre-soi révélateur, les « complices » responsables de la situation dans laquelle se trouve notre pays. Ils ont ainsi pu expliquer en toute logique, qu’ils sont opposés à Mr Macron, celui pour lequel (hormis LFI),  ils ont tous appelé à voter !

Ensuite, il convient de réaffirmer que bien avant l’annonce de cette privatisation, Marine Le Pen a répété inlassablement son opposition à la vente des entreprises stratégiques, indispensables à la souveraineté de notre pays.

Enfin dans ce cas précis, bien que l’initiative ait été porté par un autre parti d’ « opposition », Marine Le Pen a appelé à se mobiliser pour soutenir ce référendum et bloquer ainsi cette procédure de privatisation, précisant bien qu’il fallait dépasser les clivages politiques lorsque l’intérêt de la Nation était en jeu.
Localement nous appelons une fois de plus nos électeurs à se mobiliser afin de rejeter cette privatisation. S’il est vrai que la procédure de participation électronique est compliquée et ne facilite pas la mobilisation,  la démarche peut se faire en version papier. C’est pour cela que par exemple, dans ma commune et en liaison avec la préfecture,  nous avons mis en place, en mairie, une aide technique afin de faciliter l’expression des citoyens qui souhaitent se prononcer dans ce débat emblématique. Au final, il serait incompréhensible que ceux qui réclament, à juste titre, plus de référendum laissent passer cette occasion.

Frédéric Fabre
Conseillé Régional
Maire de Doulaincourt-Saucourt

 

Article du JHM