Sélectionner une page

Le communiqué de votre élu Nicolas Convolte

58 millions

   En matière de dépense publique, certains sont moins timides que d’autres. Alors que le projet Animal’Explora était au point mort depuis 20 ans, le nouveau Président du Conseil Départemental, Monsieur LACROIX, a souhaité le ressusciter une fois de plus.
Mais là, plus question de tenir compte des avis pessimistes des groupes privés qui s’engageaient et se désengageaient des délégations de service public qui leurs étaient proposées à un rythme effréné. Maintenant, passage à la vitesse supérieure.
            Exit le parc zoologique, fenêtre ouverte sur les espèces animales haut-marnaises. A présent, les visiteurs auront droit aux bisons, yacks, wapitis, chameaux, castors et caïmans (entre autres).
            Et pour tenter d’attirer le visiteur, pourquoi ne pas non plus ajouter un dispositif de transport inédit calqué sur celui du film Jurassic World ?
Et quelques scénographies interactives au passage. A 19 millions d’euros les options, pourquoi s’en priver ?
           Non content de déterrer le projet, Monsieur LACROIX l’étoffe donc de plusieurs millions d’euros de dépenses supplémentaire, amenant la dépense totale à 58 millions d’euros, tout heureux qu’il est de penser que cela rendra la Haute-Marne à nouveau attractive, comparant le succès de son futur parc à celui de Sainte-Croix ou de Nigloland, oubliant que ces parcs ont mis des années à se développer.
            Un peu trop inspiré par les films de la saga Jurassic Park, Monsieur LACROIX a « dépensé sans compter ». Il aurait dû les regarder jusqu’au bout.

Nicolas Convolte Conseillé Départemental