Sélectionner une page

Nicolas Lacroix reconnait que sous sa gouvernance et celle de ses prédécesseurs la Haute-Marne Plonge :

Passe d’armes avec le Rassemblement National, c’est comme cela que le journal de la Haute-Marne rapporte le désaccord entre nos élus Laurence Robert-Dehault et Nicolas Convolte face à Nicolas Lacroix auto-satisfait de l’investissement de 58 millions d’euros dans le futur parc Animal Explora.
Le président « agacé » par l’opposition du Rassemblement National à ce projet pharaonique, qui représente tout de même pour un couple de Hauts-Marnais avec 2 enfants, un investissement fiscal de 1340€.
Notons qu’à l’occasion, Nicolas Lacroix ne compte plus en euro, mais en collège !
« Ça fait deux collèges » inédit non ?

Nos élus ayant été les seuls à voter contre ce projet, enfin lorsque je dis, « les seuls », pas tout à fait, au regard des Haut-Marnais plus nombreux à chaque élection à nous confier la défense de leurs intérêts.

Mais, ce que nous retenons de capital dans cet échange avec le Président Lacroix, c’est son aveu d’échec dans la gestion de notre département, s’adressant violemment à nos élus, il déclare haut et fort :

 » La Haute-Marne plonge… Nous perdons 2000 habitants par an » !

Bien triste bilan de votre gestion Monsieur le Président :

Oui Monsieur Lacroix, c’est effectivement votre triste bilan, vous êtes avec vos prédécesseurs pleinement responsables du plongeon du département, et c’est bien de le reconnaître publiquement.
Non monsieur Lacroix, contrairement à ce que vous prétendez, cela ne nous « arrange pas « , car nos élus n’ont qu’une seule ligne de conduite le bien commun des Hauts-Marnais.

Au risque de vous irriter une fois de plus, si nos élus votent contre ce projet, c’est qu’il nous paraît totalement déraisonnable et qu’il ne résoudra en rien les problèmes de la Haute-Marne.

Des élus emballés titre le JHM ?

Comment ne pas être stupéfait par les réflexions de vos soutiens « des élus emballés », nul doute qu’ils sont déjà dans la bulle du parc, mais bien loin de la bulle des fins de mois difficiles de la moitié de Haut-Marnais !

Le « wahou et le haut débit » tout un programme ?

Il est à craindre que l’effet « Wahou » ne soit pas celui escompté, et pour ce qui est du haut-débit, il suffit de voir simplement le nombre de communes qui ne dispose pas à ce jour de site internet !
Alors même que la législation impose déjà des services aux citoyens dans ce domaine et qu’en 2022 toutes les communes devront être en mesure de proposer le paiement des services communaux en ligne !

Le site web de la comco Meuse Rognon

Je passerai sous silence le site de la communauté de commune Meuse-Rognon que vous dirigez, et qui depuis des mois fait languir le visiteur désireux de prendre connaissance de l’organigramme ou du budget et qui reste coi devant le vide sidéral de l’onglet « développement économique » ?

 

Qu’apportera la fibre en la matière ? Consulter plus rapidement l’incurie de votre gouvernance ?

Quelle aide apportez-vous dans ce domaine aux communes ?

Le bon sens populaire

 

Pour conclure, je vous invite à consulter les avis concernant notre département sur le site « l’internaute »,

ceci vous permettra peut-être, ainsi qu’à votre majorité de sortir d’une bulle  hors sol pour revenir à la réalité du terrain.
a faire preuve d’humilité, et à respecter nos élus.

Daniel Tixier