Sélectionner une page

Avantages, passe droits, accréditations etc

Comment ne pas voir en l’affaire Benalla une affaire Macron seul responsable, comment ne pas voir dans l’affaire Benalla une affaire d’État ? Des ministres déclarant qu’ils ne connaissaient pas Benalla ? Des policiers parlant de « barbouzes »? Passe droits, avantages, promotion de brigadier à Lieutenant Colonel en un claquement de doigt, appartement de fonction, voiture de luxe avec gyrophare, port d’armes, accréditations diverses et variées, etc. Tout ceci est bien loin des déclarations de la république en marche à l’Assemblée nationale qui, promettait un nouveau monde avec une république irréprochable ?

Des témoignages accablants, des ignorances coupables :

Ministre de l’intérieur qui découvre Benalla, qui ignore qui donne voiture de fonction avec gyrophare et port d’armes, des nomination de Brigadier à Lieutenant Colonel par qui pourquoi ? 

Une vidéo compilation de l’affaire Benalla ici

82 % des Français choqués:

Bien, des Français regardent cette affaire « pitoyable » comme une nouvelle marque du mépris d’une présidence de la République toute-puissante qui s’affranchit des règles.

Comment en effet ne pas être choqué lorsque pour les Français la république en marche offre : des fins de mois difficiles des prix de carburants insupportables, des taxes supplémentaires type csg, des baisses d’ allocations familiales, le chômage, la précarité, la suppression des services publiques, l’abandon des territoires ruraux, la limitation de vitesse à 80 etc.

Pendant que d’autres « Benalla » jouissent de privilèges exorbitants et coûtent « un pognon de dingue » aux finances du pays comme le souligne le dernier rapport de la Cour des comptes ?